Esonova

Esonova, un campus dédié au bien-être et à la santé

 

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer Alexandre Heinrichs, fondateur d’Esonova, un espace de coworking novateur qui se distingue par son engagement en faveur du développement local et durable. Découvrons ensemble ce qui a motivé cette initiative et les ambitions qui l’animent.

 

 

  1. Pourquoi vous êtes-vous installés à Small City ?

Ce qui m’a particulièrement attiré ici, c’est le mélange d’activités. Cette diversité et mixité d’écosystèmes m’intéressaient. Small City n’est pas simplement un centre commercial avec des multinationales, mais un espace où l’on trouve des entrepreneurs passionnés, des artisans en quelque sorte. De plus, le site offre des synergies avec d’autres locataires. Pour moi, le développement durable consiste à aller chercher localement ce que l’on peut, et cette vocation est présente au sein de Small City.

L’espace disponible m’a également séduit par son côté industriel, avec ses grands espaces de béton mêlés à une touche douce. Dans le domaine du bien-être, nous essayons de nous ancrer dans le moment présent, et les murs avec leurs irrégularités, les plans inclinés, offrent des points d’accroche pour nos pensées et notre esprit. Auparavant, dans ma carrière bancaire, tout était normé et régulé. Aujourd’hui, je suis heureux d’avoir plus de liberté dans ce que nous faisons. J’ai choisi de ne pas inclure de salle d’attente et de placer l’espace de coworking à l’entrée. Ainsi, dès son arrivée, le client est accueilli par quelqu’un qui l’oriente vers le professionnel du bien-être le plus adapté.

 

 

  1. Quels objectifs visez-vous ?

L’idée est de réunir des professionnels indépendants au sein d’une structure collaborative, offrant ainsi plusieurs prestations sous un même toit. Je souhaite que notre campus devienne une référence dans le domaine des espaces de coworking spécialisé dans le domaine du bien-être, tout en répondant aux besoins des particuliers et des entreprises en matière de bien-être de leurs employés.

 

 

  1. Quelles sont vos services ?

Pour l’instant, nous nous concentrons sur ce projet pilote visant à évaluer l’efficacité des espaces de coworking dédiés aux professionnels du bien-être avec une surface maîtrisée en termes de coûts.

Si le projet s’avère être un succès, nous envisageons éventuellement d’étendre ce concept à d’autres endroits, en Suisse ou à l’étranger.

 

 

4. Quelles prestations proposez-vous ?

Sur le campus, nous proposons diverses prestations : des salles de massage, des salles de psychothérapie ou de coaching, un espace multifonctionnel pour organiser des ateliers et des séminaires, ainsi que pour des cours de yoga et de Pilates. Nous disposons également d’un espace de coworking, d’une petite boutique, d’un service de thé/café/jus et d’une bibliothèque. L’idée est de fournir aux professionnels du bien-être tout ce dont ils ont besoin pour se concentrer sur leurs prestations. Ces professionnels, souvent habitués à travailler seuls, ont peu d’occasions de travailler en équipe. Notre objectif est de les réunir au sein d’un écosystème collaboratif et de leur proposer des services tels que la domiciliation, des conseils pour la création de leur entreprise ou pour le développement de leur visibilité.

Venez tester l’un de nos cours ou soins proposés par nos professionnels indépendants sur le campus ; le programme est régulièrement mis à jour sur notre site internet !