Agence BB Switzerland

Communication Swiss Made avec BB® Switzerland

Acteur incontournable du marketing digital/web en Suisse romande, BB® Switzerland a su évoluer et s’adapter aux défis d’un monde en constante mutation : création de contenus audiovisuels dynamiques, 3D, motion design, etc.

Son parcours est marqué par l’innovation et la passion, des valeurs essentielles qui résonnent à travers une équipe dynamique d’une vingtaine de personnes.

Rencontre avec son fondateur, Amancio Luis Cougil, qui nous plonge dans son univers, partageant ses inspirations, sa vision et les principes qui font aujourd’hui de BB® une référence dans l’industrie.

 Quelle est l’histoire de BB® ?

J’ai fondée l’agence en 2014. À l’origine, je faisais surtout du consulting en stratégie marketing et au fil des années, nous nous sommes développés. Avec les rencontres, les expériences, les échanges, nous avons su grandir au point de devenir un acteur majeur du marketing digital. 10 ans après nous sommes très heureux de compter avec une équipe remarquable.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer une agence de marketing?

La passion. C’est ma passion pour le marketing, mais aussi pour la transmission de connaissances qui m’ont continuellement poussé à avancer. Après plusieurs expériences dans la communication dans le secteur bancaire, j’ai décidé de me lancer et de mettre mon énergie au service de mes clients.

Qu’est-ce qui vous distingue des autres agences?

Nous internalisons toutes nos compétences. De la sorte, nous pouvons assurer une meilleure cohérence, une meilleure efficience dans l’ensemble de nos projets. Bien qu’elle réduise notre rentabilité à court terme, cette approche renforce la qualité de nos prestations dans les domaines suivants :

  • Stratégie marketing
  • Digital & Web
  • Graphisme & Design
  • Photos & Vidéos

 

D’ailleurs, quels types de services proposez-vous?

Nous disposons d’une gamme variée de services adaptés aux besoins de nos clients, répartis en plusieurs domaines : création de contenus offline et digital, création de sites web, reportages photos et vidéos, campagnes publicitaires sur les réseeaux sociaux, référencement payant et naturel sur les moteurs de recherches, création de logos et d’identités, etc.. Nous assurons l’intégralité du processus, de la création de contenu à la gestion des campagnes publicitaires.

Vous avez également un volet formation?

Oui, le BB® Lab, un institut dédié à la transmission de nos connaissances pratiques et à l’amélioration du marketing digital en Suisse. Il cherche à mettre à disposition des outils et des méthodes en matière de communication, nécessaires à la croissance des entreprises, mais aussi des personnes.

Et en matière de tarification vous œuvrez comment?

Nous nous adaptons aux besoins. Mais, afin de faciliter la gestion de ces prestations, nos clients optent le plus souvent pour des forfaits mensuels qui regroupent l’ensemble de nos interventions. Cette approche leur permet de bénéficier d’une expertise complète, tout en étant plus abordable, un service marketing/communication externalisé multi-compétent.

Avez-vous un secteur de prédilection en matière d’accompagnement?

Nous intervenons principalement dans les domaines du sport, de la culture, de l’événementiel, de l’immobilier, de la finance, du commerce et du secteur public. Mais nous sommes actifs dans la plupart des domaines d’activités de notre économie.

Vous vous présentez comme « Swiss Made ». En quoi ça se traduit?

C’est un concept au cœur de notre identité. Il traduit notre attachement à la qualité. Mais, il signifie aussi que toute notre production est 100 % locale. Autrement dit, chaque projet est conçu, développé et exécuté par une équipe entièrement basée en Suisse. Ce qui nous permet de saisir finement les différents contextes suisses et ses dynamiques. Une compréhension vitale pour mener une communication pertinente.

Des projets pour l’avenir?

Continuer à nous développer. Notamment avec l’ouverture d’un bureau en Suisse allemande. Notre ambition est de faire de BB® Switzerland l’un des leaders du marché au niveau national. Pour ce faire, nous sommes déterminés à continuer à innover et à soutenir nos clients dans leurs projets.